Le temps passe, les nuages courent, la vie avance ...
Le temps passe, les nuages courent, la vie avance. Les passions changent, s'estompent, les envies aussi. Mais une chose restera immuable, de petit à maintenant grand, ma passion pour la nature et mon envie d'en découvrir davantage chaque jour est resté intact. A huit ans, je cours déjà les bois avec mon imposante encyclopédie des oiseaux, je découvre alors mes premières sitelles torchepot, mésange bleue, charbonnière, à longue queue...
Le temps passe, les nuages courent, la vie avance...La nature et mon environnement proche restent mon terrain de jeu favori, se perdre dans les bois, découvrir de nouveaux animaux, de nouvelles plantes, de nouveaux lieux, rien n'est plus excitant.
Les nuages courent, la vie avance, ingrate adolescence, je m'éloigne un peu de cette nature que j'aime tant. Effet de masse, effet de moutonisme, celui qui regarde les petits oiseaux est un original. Alors original je serais, de la nature je veux en faire mon métier mais pour cela il faut étudier !
La vie avance...durant ces études je vais découvrir la photographie de nature, une révélation ! Ou comment apposer son regard sur le monde qui nous entoure sans en détruire la substance.
Voila, plus de dix ans à photographier la nature, les éléments, les vivants, les chlorophiliens.
Ici ou ailleurs, l'authenticité d'une nature forte me fait toujours autant rêver, la photographier donne une consistance à ces rêves. L'émerveillement, le plaisir, écouter, observer, puis déclencher le simple bonheur d'une image figé.